Leà

Tauromachie

Feria de l'Atlantique : corrida avec 6 toreros

6 toros de CASTILLEJO DE HUEBRA.

Ajouter à mon calendrier

Une corrida, on ne peut plus, originale.

  • Juan DE CASTILLA : Juan Pablo Correa Sánchez est né à Medellin dans un quartier que l’on qualifierait de sensible et s’annonce Juan De Castilla, en hommage à ses parents et à son quartier. Le grand artiste Fernando BOTERO décida de l’aider et lui permit de traverser l’Atlantique pour qu’il puisse tenter sa chance en Espagne. En septembre dernier, Juan de Castilla a illuminé le ciel de Madrid. Dimanche 19 mai, il réalisera ce que personne n’a jamais fait : à 11 h, il est annoncé à la Corrida concours à Vic-Fezensac, à 19 h, il sera au Paseo des Arènes de Madrid face aux Miura ! Dantesque !
  • Ángel TELLEZ : voilà 2 ans, il a été le très grand triomphateur de Madrid. Bayonne lui avait tendu la main, quelques semaines auparavant, alors qu’il était un inconnu. Il n’a pas oublié et a accepté au regard de l’histoire qui le lie aux Arènes de Bayonne d’y revenir. Alors que son statut a pourtant totalement changé. Chapeau bas !
  • Carlos OLSINA Charles Pasquier “CARLOS OLSINA” est un pur produit de l’École Taurine Béziers Méditerranée. Inscrit dans les pas de son illustre mentor Sébastien CASTELLA, il choisit pourtant de s’exiler à Gerena, terre de Manuel Escribano Daniel Luque et Andrés Roca Rey après avoir mené de pair tauromachie et études -2 ans de prépa HEC. Le 14 août dernier, il a signé une soirée d’anthologie en graciant un toro de Robert Margé dans les Arènes de Béziers.
  • Manuel DIOSLEGUARDE : Renaître comme homme et torero. Telle pourrait être l’histoire de ce jeune garçon de 24 ans. Vainqueur du Bolsin de Bougue, puis 4 ans comme novillero vedette et, enfin, une alternative luxueuse et triomphale à Santander, en 2022. Tous les espoirs étaient en lui. Et puis, une terrible blessure, à Cuellar. Il doit la vie à la chirurgienne Marta Pérez López qui reçut, l’an passé, le Prix de Castilla et León de la Tauromachie 2023. Un miracle. Depuis, il a repris le chemin des arènes avec succès pour délivrer sa tauromachie veloutée et enivrante.
  • Cristian PAREJO : il est l’un des toreros les plus prometteurs de sa génération après avoir démontré, comme novillero, de très grandes qualités. Alternative de luxe à Béziers, en août 2023, des mains de Sébastien CASTELLA et premier grand triomphe. Il retrouvera encore Sébastien, le 25 mai prochain, dans les Arènes de Madrid pour sa confirmation d’alternative avec pour témoin, Daniel LUQUE.
  • Victor HERNANDEZ : Révélation des novilleros en 2022, en sortant par la Grande Porte des Arènes de Madrid, Victor Hernandez a depuis pris l’alternative dans les Arènes de Guadalajara. Une main gauche somptueuse, profonde, dans la plus pure ligne de l’orthodoxie taurine. Il confirmera son doctorat, le 30 mai prochain, à Madrid des mains de Manzanares en présence de Daniel Luque.

Localiser