Corrida Goyesque bleue © DR 

Retours en images sur les corridas 2023

Deux phénomènes auront marqué la saison taurine : Guillermo HERMOSO DE MENDOZA et ROCA REY !

Publié le

Bayonne aura vécu cette année, aux dires de tous les spécialistes, l’un des sommets de la saison avec la prestation exceptionnelle du phénomène péruvien Andrés Roca Rey. Un moment hors du temps. Magique. Aux accords d’Aranjuez. Une corrida goyesque bleue pour l’Histoire avec ce triomphe de Roca Rey, paraphé par les succès de Juan LEAL et Adrien SALENC.

L’autre sommet restera la prestation éblouissante du cavalier navarrais Guillermo HERMOSO de MENDOZA pour la Corrida à cheval des Fêtes de Bayonne.

Mais, la temporada fut riche. Très riche en émotions.

Citons, pour les Fêtes de Bayonne, les prestations toujours très attendues de la talentueuse Léa VICENS, ainsi que celles des jeunes toreros CLEMENTE, de l’exceptionnel banderillero COLOMBO et du béarnais-madrilène Dorian CANTON
Autres émotions encore pour la Feria de l’Atlantique, avec l’alternative triomphale de l’élégant Alejandro MORA, le retour remarquable de Manuel ESCRIBANO.

Citons encore les prestations sérieuses et généreuses de Joaquin GALDOS, de Morenito DE ARANDA, de Rafael SERNA ou encore celle de l’aragonais Jorge ISIEGAS. Et des toros à la hauteur des attentes du public bayonnais.

Alors, vivement 2024 !