Campo de Feria

Des concerts, spectacles de danse, des espaces de restauration, un espace dédié aux enfants et une exposition accueillaient le public autour des traditionnelles corridas de la dernière feria de la saison taurine à Bayonne pendant trois jours.

Depuis quelques temporadas, le Campo de Feria s'est imposé autour des arènes comme une évidence.

C'est un héritage direct des grandes "romerias' organisées dans les fossés de Vauban par le Cercle Taurin à partir du début des années 50. Grand rendez-vous festif, réunissant dans un cocktail novateur et explosif les ambiances festives de Séville, Pampelune et Bayonne.

Dès le début du XXI ème siècle, toujours dans l'espoir de pallier à l'éloignement relatif des arènes du centre-ville, des essais de retour ont été organisés avec succès vers la porte d'Espagne ou encore vers la Poterne. Mais toujours cette distance avec Lachepaillet...

Après quelques aménagements, c'est donc comme une évidence que ce Campo de Feria s'est imposé aujourd'hui de façon harmonieuse autour des arènes. Expositions diverses, implantation de bars et restaurants, animations musicales, défilés, tertulias et décorations opportunes, la plaza de Bayonne s'enflamme du matin au soir dans une ambiance très aficionada et festive autour des corridas de la Feria de l'Atlantique.

Un village éphémère très olé-olé !